750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-20T09:05:21+02:00

THE brioche (butchy!!)

Publié par Marielle

Oubliez les recettes de brioches que j'ai déjà postées!

Celle-ci est rapide, facile...parfaite!

 

Ingrédients: pour 2 brioches

  • 200g de lait tiède
  • 1 cube de levure fraiche
  • 1kg de farine
  • 120g de sucre
  • 2 c à c de sel fin
  • 4 oeufs
  • 2 briquettes de crème liquide entière

 

Préparation:

1. Emiettez le cube de levure dans le lait tiédi. Laissez reposez 10 min environ.

2. Pendant ce temps, dans le bol de votre robot muni du crochet, mettez la farine, le sucre et le sel. Mélangez un peu.

3. Ajoutez les oeufs. Mélangez.

4. Ajoutez la crème. Mélangez.

5. Ajoutez le lait mélangé à la levure. Mélangez 5 minutes environ.

6. Filmez le bol et placea le au frais, pendant 4h.

7. Pendant ce temps, préparez vos moules: tapissez-les de papier sulfurisé.

 

THE brioche (butchy!!)
THE brioche (butchy!!)THE brioche (butchy!!)

8. Préchauffez votre four à 30°C (mode décongélation si vous avez).

9. Dégazez (un bon coup de poing dans la pâte!) et pétrissez un peu la pâte sur votre plan de travail fariné.

10. Formez vos boules: avec ces quantités, on obtient à peu près 2 kg de pâte. Je prépare deux brioches, une à 8 boules et une autre à 10 boules, que je mets dans deux moules à cake de tailles différentes. Je fais des boules d'environ 100g, que je place dans le moule, l'une contre l'autre.

THE brioche (butchy!!)
THE brioche (butchy!!)

11. Mettez à lever vos brioches au four pendant 1h.

12. Dorez-les au jaune d'oeuf, que vous mélangerez avec une cuillère à soupe d'eau. J'ajoute des perles de sucre, parce que c'est joli...et que j'aime bien avoir un grain de sucre qui craque sous la dent!

THE brioche (butchy!!)

13. Augmentez la température de votre four à 150°C.

14. Enfournez les brioches pour 30 minutes.

 

 

Eeeeeeeeeeeeeetttttt.....dégustation! Attendez quand même qu'elle refroidissent un peu, hein!

THE brioche (butchy!!)
THE brioche (butchy!!)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog